Annonce Annonce Module
Collapse
No announcement yet.
Tarif basse et moyenne saison Page Title Module
Move Retirer Collapse
X
Conversation Detail Module
Collapse
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Tarif basse et moyenne saison

Une personne m'a demandé ce que je voulais dire par basse saison et moyenne saison. J'avais effectivement différencié ces deux périodes par une différence de prix (sur un autre site que top rural).
    Quelqu'un peut-il me dire à quels mois cela correspond-il ?
    Vu l'hésitation de la personne, je suis retournée sur le site et ai indiqué la même somme pour les deux périodes.
    Mais, basse saison veut peut-être dire de novembre à mars et à ce moment là il faut compter le chauffage. Alors ?
    merci de vos avis
    Joyeuses Pâques
    chantaljacques2@wanadoo.fr

Re: Tarif basse et moyenne saison

Réponse à:
    ------------
    Une personne m'a demandé ce que je voulais dire par basse saison et moyenne saison.
    Quelqu'un peut-il me dire à quels mois cela correspond-il ?
    Mais, basse saison veut peut-être dire de novembre à mars et à ce moment là il faut compter le chauffage. Alors ?
    ------------

Déja, dites vous une chose, c'est que vous organisez vos prix comme vous le souhaitez, et qu'il n'y a pas d'obligations à découper vos tarifs en périodes calendaires précises même si c'est l'usage. Vous pourriez même annoncer un tarif unique toute l'année.

Chez nous, la découpe est la suivante, avec 4 tarifs à la clés selon les semaines concernées:
    HAUTE SAISON: Juillet Août Décembre
    MOYENNE SAISON: Vacances scolaires de Février, Pâques & Toussaint
    BASSE SAISON: Mai Juin Sept. (hors vacances scolaires)
    HORS SAISON: Le reste de l'année

Comme vous le voyez, les particularités touristiques (chez nous les marchés de Noël), les périodes de vacances scolaires, le printemps et l'été rythment cette découpe.
    La traduction détaillée de ces saisons en semaines apparaît sur le calendrier des réservations ( http://www.gite-en-alsace.net/disponibilite.html ) de manière a ne pas être interprétable, par exemple pour les semaines à cheval sur les débuts et fin de mois. Vous faites donc ce que vous voulez, mais ce doit être clairement indiqué dans votre page de tarif pour ne pas être contestable.

Concernant les périodes d'hiver, la solution la plus simple consiste à sortir le chauffage du loyer, ce qui permet de régler le problème des mi-saisons ou selon la météo, le chauffage est utile ou non. Chez nous c'est soit un forfait bois en option pour le chauffage via la cheminée et son insert, soit pour le chauffage électrique un relevé du compteur à l'arrivée et au départ et une facturation en sus du loyer. C'est pas toujours simple pour d'autres types de chauffage mais même pour un chauffage central collectif il existe des compteurs d'eau qui se placent sur les radiateurs.
    L'avantage de la facturation du chauffage à part du loyer, c'est que c'est "anti-gaspillage" puisque si vos hôtes laissent les fenêtre ouverte et le chauffage "à fond", c'est eux qui en supportenront les conséquences financières et non vous !

Bonne journée,

Gilbert GUYOT
    http://www.gite-en-alsace.net

Comment

Tarif basse ou haute saison

Merci de votre réponse et de vos conseils.
      Je vais en prendre note.

Bon week end de Pâques
      chantal beauvironnois

Comment

Les saisons ...

Pour moi, il n'y a ni basse, ni moyenne ni haute saison. J'ai un prix pour l'été et l'hiver c'est plus cher car j'y ajoute le chauffage... Et tout le monde s'y retrouve. Raquel

Comment

Tarif basse saison

Je loue depuis 22 ans et au fil des années j'ai modelé chaque tarif de chaque semaine de l'année à un prix différent en fonction de la demande.
          je suis en montagne, donc ma très haute saison est noël nouvel an et vacances de février que je loue à 790?/sem pour un 3 pièces 5 pers, juillet août haute saison 520?, moyenne saison 260? (Pâques) basse saison 3/11 au 22/12 à 165?/sem.
          Entre deux, chaque semaine se module en tarif comme les séjours au Maroc Tunisie ou ailleur ou il y a des écarts de 1 à 5 ou 1 à 6 parfois.
          Les hautes et basses saisons sont fictives ils dépendent de la région et ne donnent qu'une idée. on peut aussi mettre tarif de ... à... en basse saison.

Comment

Working...
          X